Il y a quelques années, il y avait un concours de talents télévisé, sur les chaînes américaines, appelé The X-Factor, produit par Simon Cowell. Beaucoup de lecteurs de cet article sont assez familiers avec cette émission. Ce concours n’a duré que 3 saisons aux États-Unis, mais jusqu’à cette année, cette émission est toujours diffusée en Grande Bretagne. De toutes les émissions de chanteurs amateurs à la télé, The X-Factor m’a le plus plus attiré (bien que The Voice soit une autre émission très divertissante et tout aussi plébiscitée).
L’une de mes chanteuses préférées de The X-Factor était Leona Lewis, qui a remporté la victoire entre 2006. Lorsque j’ai vu Leona Lewis pour la première fois, elle interprétait une chanson originale de Noël intitulée “One More Sleep” (un sommeil de plus), et c’était un moment du genre “Mais qui est-ce ?”. Après avoir été témoin de cette performance, j’ai creusé plus profondément dans sa musique, et je suis tombé amoureux de sa voix, j’étais envoûté par son chant.
NME.com/Paul Stokes
À quel degré la popularité de Leona Lewis brille-t-elle aujourd’hui ? Je n’en ai aucune idée. Néanmoins, je serai toujours un fan. Une fois que vous avez été touché par le pouvoir d’un chanteur (ou d’une chanteuse), le cadeau de l’harmonie reçu est éternel.
Vous retrouverez ci-dessous un clip de Leona Lewis performant une reprise (un cover) de la chanson Run.
“Run” est une chanson du groupe de rock alternatif Snow Patrol...
Voici le lien de leur création originale / vidéo officielle :
J’ajoute aussi la version de la chanson où les célébrités de X-Factor enregistrent un cover de “Run” pour une oeuvre de charité Britannique; une version qui est aussi belle qu’humble, c’est le moins que l’on puisse dire.
Ces trois versions de la chanson sont géniales. À propos de la reprise de Leona Lewis, ce que j’aime de sa performance et de sa chanson en général, c’est sa large tessiture, où parfois elle atteint jusqu’à 5 notes différentes sur un seul verset. La puissance de sa voix me fait l’aimer elle, quelle que soit sa familiarité actuelle dans le monde entier.
Maintenant, je crois fermement au destin. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre à toi là où tu t’y attendais le moins. Je suis né à Rio de Janeiro, au Brésil, mais ma famille n’y est restée qu’un an après ma naissance, donc je n’ai jamais appris le Portugais. Plus tard dans la vie, après avoir éveillé ma passion pour les langues, j’ai pris des cours de Portugais avec une tutrice fantastique qui, pour des raisons personnelles, était dans l’incapacité de poursuivre les cours.
Souhaitant continuer à apprendre le Portugais, mais souhaitant aussi traduire quelques-uns de mes articles et cours dans cette langue, j’ai entrepris la recherche d’un nouveau tuteur. Maintenant, il y a des tonnes de tuteurs formidables , mais la chimie est quelque chose que je trouve nécessaire pour renforcer l’expérience d’apprentissage. Ce n’est pas toujours une expérience évidente que de choisir un tuteur parmi d’autres. Un jour, tout en parcourant les profils des tuteurs sur le site de Preply (cette publicité vaut bien une remise ? ), je suis venu à une vidéo de présentation unique, où après s’être présentée, une jeune femme nomée Lidia, à commencé à jouer une chanson tout en grattant un ukulélé soprano.
Étant témoin de ceci, j’étais comme une mouche prise dans une toile d’araignée, lol. J’étais impressionné par sa profonde confiance en soi, uniquement en la regardant en plein écran. J’ai contacté Lidia, et nous avons fini par nous arranger sur un créneau pour une leçon d’essai. Je n’étais pas déçu d’avoir rencontré Lidia, ni d’avoir travaillé avec elle pour la première fois. La confiance qu’elle avait en elle perçue initialement s’est reportée sans effort sur sa capacité à enseigner.
D’autres surprises m’attendaient. Plus tard, Lidia m’a informé qu’elle étudiait pour devenir pilote, ce qui a ajouté encore plus d’intrigue. Elle a aussi partagé un lien qui m’a fait découvrir des performances musicales et d’autres variations de créations visuelles qu’elle avait exposées. Tout ceci était des réflexions fantastiques sur le pouvoir de création de Lidia en mettant en valeur son dynamisme et sa confiance en elle.
Toutefois, il y a une vidéo qui a retenu mon attention parmi toutes les autres. C’était une très simple production : alors qu’elle était assise sur le siège avant d’une voiture, Lidia se filmait en train de chanter. Quand j’ai vu ce clip, j’étais comme une mouche prise dans une toile d’araignée, pour la seconde fois.
Dans cette vidéo particulière, Lidia chantait une chanson brésilienne intituliée “Para, Pensa e Volta”, qui se traduit par “Arrête-toi, Réfléchis et Reviens-Moi”. C’était impressionnant, pas seulement à entendre, mais aussi de voir l’étoile qui étincelait en Lidia.
Pendant que je regardais sa vidéo, deux choses me sont apparues immédiatement :
- Lidia était une star
- Lidia a exactement ce que Leona Lewis a : un talent naturel, un don de Dieu lui permettant d’avoir une large tessiture.
Après la fin du clip, je voulais plus que les 58 secondes qu’elle avait enregistrées ! J’ai dit à Lidia qu’elle devait faire plus de vidéos comme ceci (bien qu’elle n’ai pas besoin de moi pour valider son talent)
Pour cette raison particulière, j’ai littéralement trouvé une harmonie dans une étoile brillante, émergeant du Brésil.
Des fois, c’est un gagnant-gagnant, lorsque le destin ferme une porte et en ouvre une autre.
Donc… light up-light up / as if you have a choice (illuminez illuminez/ comme si vous avez un choix)… parce qu’il y a beaucoup de beauté à explorer, il vous suffit juste d’ explorer.
Écrit par T.K.
You May Also Like
Contact us today!
Subscribe to our Newsletter!
Now you can get the top stories from West Of Crazy delivered to your inbox.
By subscribing you agree to our Terms of Service and Privacy Policy.